Articles

Une enquête mondiale réalisée par Lenovo pour évaluer l'impact de la pandémie de Covid-19 confirme que celle-ci a eu un impact majeur sur l'expérience de travail des employés. Globalement, le télétravail a été apprécié, mais il a fréquemment nécessité des mises à niveau technologiques.

 

Selon l'étude « Technologie et évolution du monde du travail » de Lenovo, la crise sanitaire a entraîné des modifications du lieu de travail pour 72% des salariés dans le monde et pour 63% des répondants français. Dans la plupart des cas, les employés concernés ont travaillé depuis leur domicile, le bureau devenant de fait l'endroit où ils se trouvaient. Ce télétravail a été vécu de façon assez diverse.

 

Ainsi, 63% des sondés se sont sentis plus productifs en travaillant de chez eux. Près de la moitié ont une perception positive du télétravail, 27% se sentant heureux et 21% enthousiastes en télétravail. 22% sont neutres et 17% s'y opposent. Pour concilier ces différentes expériences, les organisations devront donc privilégier la flexibilité avant tout.

 

Lire la suite de l'article...